artistes-du-finistere / pour faire connaissance
 
Michel STEPHAN, c'est moi, j'habite à Plougastel-Daoulas dans le Finistère près de Brest.
Déjà beaucoup me connaissent. En effet depuis plus de 10 ans j'ai créé et j'anime les blogs - Artistes du Finistère et 29N Le Bout du Monde - Finistère Nord.

J'ai  fait un très grand nombre de photos accumulées tout au long de cette période et comme j'aime cela, j'ai toujours un appareil de photos à porté de la main.

  J'ai décidé de présenter les meilleures sur ce nouveau site.
Depuis avril 2018, je fais parti du groupe d'Artistes Léon'Art
Vous trouverez ici aussi un agenda d'Art concernant le Finistère et plein d'autres choses qui pourront vous être utiles.
En espérant que tout cela vous plaise, je vous souhaite un bonne visite de mes pages.
Je vous mets ci-dessous le texte de présentation que Gilles Blanchard président du Groupe Léon'Art a écrit à mon sujet.
Né à BREST, Michel STEPHAN se qualifie d’artiste autodidacte. Aujourd’hui ce passionné de photos sait capter les instants de lumière et de panoramas qu’il trouve beaux, voir poétiques.
 
Si de tous les temps, les hommes se sont intéressés à la photographie, afin de conserver des souvenirs et capturer des moments de vie, c'est aussi un moyen d'expression portant la signature de son auteur, le photographe, et dont l'objectivité est équivalente à n'importe quelle œuvre artistique.
 
La passion de Michel STEPHAN s’est développée énormément depuis l’apparition du numérique et le coté technicien y a été mis en exergue, ses photos sont imprimées sur toile, sous forme de posters encadrés. Mais on notera l’autre facette du photographe, celle de l’artiste, créateur libre, ouvert à tous et à tout, photographe instinctif, dont l’unique but reste de capter le beau.
 
Ainsi Michel STEPHAN s’il s’avère être un technicien, véritable artisan produisant des photos, avec des règles permettant de maitriser la prise de vue. Il est aussi un véritable créatif, dont la résultante du trajet entre l’objectif, l’œil et le cœur confère à la photographie produite un véritable sens artistique, générant avec bonheur des clichés issus de la parfaite adéquation entre photographie et technique ainsi que l’art et la photographie.
 
Ajoutons que Michel STEPHAN est aussi enthousiaste au regard des nouveaux moyens de communication, actif sur les réseaux sociaux, il a créé en 2007 le site « Artistes du Finistère – les Arts au bout du monde », qui a pour but de référencer les artistes de la région et d’annoncer les expositions et événements culturels.
 
C’est depuis 2017 qu’il décida d’exposer ses œuvres, notamment à la Mairie de Saint Marc à BREST, ainsi qu’à celle de Saint-Pierre et à l’AVEL-VOR à PLOUGASTEL, ville où il réside avec son épouse, Olga CHILOVA-STEPHAN, artiste membre du Groupe LEON’ART, que Michel STEPHAN a rejoint en 2018.

© 2023 by Coming Soon

Proudly created with Wix.com