src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"> google.com, pub-3495372942191315, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

à Brest - l'artiste bolivienne Daniela LORINI met en lumière l'invisible - du 11/04 au 3/06/2023

Maison de la Fontaine 18, rue de l'église 29200 Brest


Artiste plasticienne bolivienne, vient de présenter sa nouvelle exposition intitulée "Invisible" à la Maison de la Fontaine. Ce concept d'invisible est cher à l'artiste, qui vient d'un pays ayant une forte tradition de l'invisible, où il est presque aussi commun d'échanger avec les esprits que de discuter avec son voisin.

Dans cette exposition, Lorini souhaite faire apparaître ces "choses invisibles" avec l'aide des promeneurs du Jardin des Explorateurs, où elle a recueilli des témoignages sur des plantes, des insectes, des sons et des sensations qui passent facilement inaperçus, mais qui ont attiré l'attention de ses interlocuteurs.

Lorini utilise les algues pour créer des œuvres qui suggèrent l'existence d'un monde invisible, mais essentiel. Elle explore des thèmes tels que l'énergie, la lumière et l'espace, créant des images qui semblent flotter dans un espace entre le monde physique et le monde de l'esprit. Cette perception sensible du monde et des "choses invisibles" qui l'habitent n'est cependant pas propre aux tribus amérindiennes. Dans les laboratoires scientifiques, l'artiste a également observé comment des spécialistes scrutent et examinent d'infimes organismes, imperceptibles à l'œil nu et donc inexistants pour la plupart d'entre nous. Par conséquent, l'invisible se caractérise non pas par sa capacité à échapper à la vue ou à la perception, mais par sa façon d'apparaître sous certaines conditions.

L'exposition "Invisible" est une occasion rare de découvrir l'œuvre d'un artiste bolivienne contemporain talentueux, qui a été exposé dans des galeries du monde entier. La Maison de la Fontaine est honorée d'accueillir cette exposition, qui promet d'être un moment fort de la scène artistique locale. Cette exposition nous inspire et ravive nos envies d'interagir avec le vivant.

L'entrée est gratuite et ouverte à tous les publics. Venez découvrir l'art captivant de Daniela Lorini à travers cette exposition unique.


Comentarios


Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page